Accueil : C’est le ressenti lors du premier contact sur un matelas.
Aération : Circulation de l’air dans ou sous la literie. Elle est essentielle pour une literie saine.
Alèse : Pièce de caoutchouc ou d’étoffe doublée de caoutchouc que l’on place sous le drap d’un lit pour protéger le matelas.
Âme : Voir Noyau
Anallergique : Qui ne provoque pas d’allergies.
Anti-acariens : Matière qui empêche la prolifération d’acariens.
Anti-microbiens : Matière qui empêche la prolifération de microbes.
Anti-fongique : Matière qui empêche la prolifération de champignons.
Anti-statique : Matière qui réduit l’électricité statique du corps et donne un effet relaxant.
Appui : Voir Confort
Arrêt Matelas : Pièce qui sert à maintenir tout type de matelas sur tout type de sommier pour assurer confort et stabilité optimale.
Bambou : Roseau arborescent aux longues tiges flexibles. Ses fibres sont utilisés dans les matelas, notamment dans la composition de certains coutils naturels.
Coutil : Le coutil est l’enveloppe extérieure d’un matelas. Avec le garnissage, il compose le nappage d’un matelas. Les coutils peuvent être en différentes matières comme le coton, le bambou, le lin… et peuvent être tissé plus ou moins fort, ce qui peut changer le confort d’un matelas.
Densité : Les densités des matelas sont exprimées en kg/m3. Elle expriment le poids d’une matière sur une surface. Elle permet d’évaluer la durabilité des mousses dans le temps et jouent un rôle important dans le confort d’un matelas. La densité est différente de l’épaisseur.
Gigogne : Un meuble qui se compose de plusieurs éléments d’emboitant les uns dans les autres. Ici, un ensemble sommier matelas qui est en dessous d’un cadre de lit
Indépendance de couchage : L’indépendance de couchage est la caractéristique qui vous permet de ne pas réveiller votre compagnon lorsque vous bougez pendant la nuit et vice versa. Les matelas en latex naturel et en ressorts ensachés possèdent une très bonne indépendance de couchage.
Lit coffre : Le lit coffre possède un espace de rangement complet sous le sommier, possible en plusieurs profondeurs. La profondeur d’une coffre Nation Literie peut aller de 30 cm à 40 cm. Il est idéal dans les petits espaces ou les rangements se font rares ou alors pour augmenter encore les surfaces de rangements d’une pièce. Il peut être recouvert de tissu façon tapissier ou bien en bois massif, avec ou sans tête de lit. Les vérins sont réglés en fonction des poids des matelas donc ils sont très simple à ouvrir et il existe aussi, pour les personnes plus fragiles du dos ou des mains, une version électrique.
Matelassières : Celle qui confectionne ou répare les matelas
Nappage : Le nappage est constitué du coutil et du garnissage (ouate, laine, coton ou soie).
Noyau : Le noyau est la partie centrale du matelas. Il peut être en mousse, en latex, en ressorts, en mémoire de forme ou en laine. Il est entouré par un garnissage et un coutil (Nappage).
Sommier TPR : Les sommiers T.P.R appelés aussi sommiers de relaxation sont des sommiers électriques ou manuels qui peuvent se plier et déplier à la tête et aux pieds. Certains sommiers, souvent avec 4 moteurs, peuvent aussi se plier vers les bassins et hanches, le creux du dos et la tête.
Votre panier est vide.